lundi 18 mai 2009

Conversations et autres subtilités

Conversation entre la maternelle (c'est moi, ça!) et son bientôt-14, au petit matin :

*****************************************************
Maternelle : "Chatooooon, comment ça va à l'école?"

Bientôt-14 : "Bien bien"

Maternelle : "Es-tu à jour dans tes travaux?"

Bientôt-14 : "Oui oui"

Maternelle : "Quels cours as-tu aujourd'hui?"

Bientôt-14 : "Français, math, sciences et gym"

Maternelle : "As-tu tout ce qu'il te faut pour ta journée?"

Bientôt-14 : "Oui oui"

Maternelle : "Tout tout touuuuuuut?"

Bientôt-14 : "Oui oui"

Maternelle : "Vraiiiiiiiment tout?"

Bientôt-14 : "Oui oui"

Maternelle : "Es-tu biiiiiiieeeeeen certain?"

Bientôt-14 : "Oui oui"


*****************************************************

Conversation téléphonique entre le bientôt-14 et sa maternelle (toujours moi ça), quelque part entre midi et 13h :

Bientôt-14 : "Maman, j'ai oublié mon uniforme de gym à la maison!"

Maternelle : "Hooooon... Pas vrai!"

Bientôt-14 : "Peux-tu me l'apporter"

Maternelle : "Ben non, j'peux pas!"

Bientôt-14 : "Quoi ! Es-tu certaine ???"

Maternelle : "Oui oui!"

Bientôt-14 : "Mais j'vais avoir une retenue si je n'ai pas mon uniforme!"

Maternelle : "Hoooon... c'est dommage!"

Bientôt-14 : "MAMAN!"

Maternelle : "A ce soir mon chéri!"

Bientôt-14 : "MAIS MAM(clic)"

*****************************************************

Leçon du jour (version prêt-à-porter) : Apprend à lire entre les lignes... ça pourra te servir un jour !!!

12 commentaires:

  1. Allo bienvenue dans le blog d'un gars, merci.
    Je sens que je vais m'amuser ici avec ces trucs qui sont tout pres de mon vécu puisque j'ai une fille de 16 ans.

    RépondreSupprimer
  2. Salut un gars... bienvenue à bord ! Plus on est de fous, plus on s'amuse ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ouin moi aussi j'ai un super ados qui lui non plus ne sait pas lire du tout heuuu je veux dire entre les lignes.....

    ET VLAN entre les dents...un point pour maman

    RépondreSupprimer
  4. héhé je recnnais bien cette maman qui vise l'autonomie de sa progéniture ;o)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai du mal à appliquer encore, mais il faut que je fasse un effort! Je ne rends service à personne en ne leur permettant pas d'assumer la conséquence de leurs actes... Merci de me le rappeler!

    RépondreSupprimer
  6. ahah! je viens de lire ton commentaire sur mon blog. Désolée pour les inconvénients mais je dois malheureusement donner raison à des enfants pour te haeceler ainsi. Nous avons acheté le chien il y a près de 9 ans chez un éleveur. C'est une histoire d'amour! Surtout avec ma fille Noémie qui a 12 ans. Si jamais ils finissent par te gagner par leur harcèlement criant, je te suggèrerai sur le champs l'éleveur où je l'ai pris. Impossible de se tromper! Ils ont des gens si doux, si adorables qu'on jurerait que le mien à été conçu sur mesure pour nous! Tiens-moi au courant!

    Sans rancune!! ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'attends avec impatience tes prochaines réflexions sur l'éducation des enfants. En attendant, si ça te dit je t'ai taggée...

    RépondreSupprimer
  8. La fin de l'année scolaire approche... Manque de temps ces jours-ci ! Bientôt, bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'était pas une critique ni un reproche, juste j'aime bien lire ce que tu écris (à propos, j'ai commenté ton commentaire sur le blog de Florence-Elyse... je suis à 100% solidaire avec toi)

    RépondreSupprimer
  10. Mission-Tag accomplie MyrtilleD!

    Sois sans crainte, je n'avais pas pris ton impatience pour un reproche... mais plutôt comme un compliment :-)))

    RépondreSupprimer
  11. excellent
    hi hi
    la maternelle sadique (mais non)
    hum.. est ce que la marmotte sera comme ça des fois ? surement !
    j'adore la façon dont c'est écrit !

    bises iodées

    RépondreSupprimer
  12. Belle leçon!

    J'ai un cousin d'une quarantaine d'années qui est voleur-bandit-violent-menteur tout le kit.

    Jeune adulte, il s'amusait à tapisser les murs de sa chambre avec ses billets de contraventions...que ses parents finissaient par payer pour lui éviter la prison.

    Une vingtaine d'années plus tard, il est toujours aussi voyou...

    Je me demande si mon oncle et ma tante ont eu parfois des regrets à tant vouloir lui éviter les conséquences de ses gestes.

    C'est majeur comme cas mais tout commence par le sens des responsabilités. Je suis certaine que 14 ne l'oubliera pas de sitôt.

    RépondreSupprimer