samedi 21 février 2009

Spécial du jour

Petite Princesse a 6 ans bientôt 7. Troisième dans l'ordre de succession au trône, elle a toujours su imposer sa volonté, tout en demeurant réceptive à l'inovation. Mais dernièrement, PP est de plus en plus difficile l'heure du repas venue. Même ses aliments préférés (ex : l'avocat) sont rejettés du revers de la main, pour être rehabilités quelques semaines plus tard ("j'aimais ça avant, puis je ne les aimais plus, puis maintenant je les aime; c'est drôle hein maman?"). Les boîtes à lunch étant sous la compétence de Papa, celui-ci s'arrache les cheveux quand vient le temps de préparer celle de PP.

Voici un apperçu de la dynamique matinale :

Papa : Tu veux un sandwich au jambon ce midi ?

PP : Non, j'aime pas ça!

P : Un wrap au poulet ?

PP : Non.

P : Une soupe boeuf et orge ?

PP : Non.

P : ALLEZ !!!!!

PP : Ok, je vais prendre un sandwich au jambon.

Sans commentaires.

Puisque ce blog ne s'adresse pas au PITTPP (pères incapables de tenir tête à leur petite princesse), nous nous ciblerons aujourd'hui les contrariétés culinaires de PP.

Leçon du jour (version intégrale) : Nous mangeons pour vivre; nous ne vivons pas pour manger. Si tu ne peux (ou ne veux) pas cuisiner pour/par toi-même, ou lorsqu'on t'invite, tu dois accepter ce qui t'est servi, un point c'est tout. Sans sombrer dans la litanie des pauvres-enfants-tu-tiens-monde-qui-n'ont-rien-à-manger, disons seulement que, si tu n'aime pas ce qui se trouve dans ton assiette, pas question de râler. Premièrement, fais-toi la promesse de ne jamais adopter cette recette lorsque tu quitteras la maison. Deuxièmement, fais ton choix : mange ce qui t'est offert... ou pas. Si tu choisis l'abstention, souviens-toi que c'est impoli de demander un met de rechange !

Leçon du jour (version abrégée) : Cesse de rouspéter et mange. On est pas au restaurant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire